Defroidmont sera présent au salon de la gastronomie de Douchy les Mines ce samedi 7 et dimanche 8 octobre.

Defroidmont sera présent au salon de la gastronomie de Douchy les Mines ce samedi 7 et dimanche 8 octobre.

Defroidmont sera présent au 23eme salon de la gastronomie de Douchy les Mines ce samedi 7 et dimanche 8 octobre.

Le comité de quartier du Vieux douchy de l'ANCVD sort ses plats ce week-end gastronomique...

Chaque année, des centaines d’amateurs fréquentent le salon, en marge des diverses animations que vous proposent l’ANCVD et le Comité du Vieux Douchy. La vingt troisième édition de ce prestigieux marché, véritable tour de la région, se tiendra du samedi 7 au dimanche 8 octobre à la salle des fêtes et sous-chapiteaux, place des nations.

Il a su s’intégrer au paysage local voire régional et connaît un succès grandissant chaque année. Pour 2017, une quarantaine de stands, offrant des spécialités représentatives de l’ensemble du territoire régional, seront proposés. Le chocolat, les produits de la ferme, les alcools et spiritueux et bien d’autres seront présents. Les visiteurs pourront déguster les produits locaux et régionaux dans toutes leurs diversités.

Le comité du quartier du Vieux Douchy, association organisatrice, avec le concours de la municipalité, du FPH et du conseil départemental du Nord, souhaite proposer aux visiteurs des produits avant tout basés sur la qualité mais aussi sur une représentation équilibrée de notre région. Entre gastronomie et produits associés ou dérivés du vin, les gourmets pourront ainsi déguster charcuteries, fromages et bien d’autres produits du terroir permettant de faire des associations mets et vins mais aussi de se restaurer sur le salon entre deux dégustations ou découvertes des produits. Le Comité souhaite ainsi continuer de fidéliser ses visiteurs avertis mais aussi attirer un public diversifié ayant un point en commun, la passion du terroir et le désir de découvrir de nouveaux produits. Ce salon ouvert au grand public favorise la rencontre et l’échange entre producteurs et consommateurs. D’ailleurs, José DOM, Président du comité organisateur, résume ainsi cet événement : “le salon de la gastronomie régionale est avant tout un lieu de rencontre chaleureux et convivial pour découvrir et déguster les produits venus de toute la région.”

Nous vous attendons nombreux.

Ouverture :

Samedi 7 octobre de 11 h - 18 h 30 -

Dimanche 8 octobre de 10 h - 18 h 30 -

 

Entrée gratuite